Logo Fidufrance Avocats
Notre philosophie

Un entrepreneur entreprend : il est doté d'enthousiasme, d'une vision du futur, d'une stratégie humaine et professionnelle.

Un entrepreneur apprend : il doit s'adapter, être à l'écoute, tenir compte du marché et des hommes.

Un entrepreneur surprend : créatif et raisonnable, visionnaire et attentif, stratège et tacticien sachant prendre de la distance et être sur le terrain, entouré mais souvent seul.

L'avocat de l'entrepreneur doit comprendre ces paradoxes et l'aider à faire en sorte que cette alchimie des contraires devienne cohérence.

C'est l'ambition des avocats de Fidufrance : elle demande de l'écoute, de la psychologie, de l'imagination, mais aussi de la technique et de l'expérience, au service de son client sur le long terme.

Le paradoxe de l'entrepreneur doit être celui de l'avocat.

A un acheteur qui demandait à un peintre célèbre : "Maître combien de temps avez-vous pris pour faire ce tableau" ? Il répondit 5 jours et 20 ans !".

La réponse de l'avocat est souvent identique.

Denys Angeloglou.
Actualités

Les équipes du cabinet Fidufrance, menée par Denys Angeloglou, ont assisté et conseillé la société BIOCODEX, connu pour son expertise en gastro-enterologie, lors de l’acquisition du laboratoire pharmaceutique IPRAD, société familiale spécialisée dans les produits de santé et de bien-être. 

Télécharger le communiqué de presse

Le cabinet Fidufrance représenté par Grégoire Gilbert, associé du département fusion-acquisition et droit fiscal, a conseillé le Groupe AMEXIO, leader européen de l’intégration de solution ECM & CCM, lors de la réorganisation de son capital et de l’extension de son ouverture à son équipe managériale afin d’accélérer son développement.

 

Télécharger le communiqué de presse

C'est aux côtés de Fidufrance, Cabinet d'avocats incontournable dans le domaine de la transmission d'entreprises, que le Groupe Joryf, leader du secteur du gros oeuvre pour maisons individuelles et logements collectifs en Ile-de-France, poursuit sa réorganisation dans le cadre d'un Management Buy Out (MBO) où Georges Nascimento maçonne sa succession par la promotion de son équipe managériale. Cette opération a permis à CM-CIC Investissement SCR de réaliser sa liquidité grâce à ActoMezz d'Andera Partners et à Rives Croissance, avec l'appui de sa mère, Banque Populaire Rives de Paris, et d'autres banques, qui sont devenus les nouveaux partenaires financiers du Groupe Joryf.

 

Télécharger le communiqué de presse

© Fidufrance 2008 - 2009. Crédits artistiques : Pilar Angeloglou, reproduction interdite. Tous droits réservés - Mentions légales  -  Connexion