Logo Fidufrance Avocats

Présentation

Présentation
 

L'effectif de Fidufrance est composé de 22 personnes : 5 associés, 8 avocats collaborateurs, 7 paralegals et 2 fonctions support.

Au sein d'un cabinet dédié à l'entreprise, la plupart de nos avocats font figure de généralistes du droit des affaires. Chacun a néanmoins un ou plusieurs domaines d'intervention dominants (fusions-acquisitions, financement d'entreprises, capital investissement, marchés financiers, stratégie patrimoniale, prévention et traitement des difficultés des entreprises, immobilier, etc.) dans lesquels il peut apporter son expertise aux autres.

Chaque avocat en droit des affaires travaille en équipe avec au moins un « paralegal » dont l'intervention en amont lui permet de se consacrer, avant tout, à l'analyse et à la résolution des questions techniques complexes et de participer activement aux négociations aux côtés de nos clients et des autres intervenants (experts-comptables, banquiers d'affaires, intermédiaires, conseils financiers, etc.).

Ce travail en équipe permet d'assurer un contrôle continu de qualité.

Chaque avocat est responsable en interne et vis-à-vis du client, des conseils qu'il prodigue et des actes rédigés selon ses directives. Il peut être amené à rédiger des consultations écrites ou à délivrer des avis juridiques qui engagent la responsabilité du cabinet.

* Paralegal (ou paralégal)
Personnel administratif doté de compétences juridiques acquises par formation et/ou fruits de l'expérience, qui travaille sous la responsabilité directe d'un avocat. Il n'a pas en France de statut particulier, à l'inverse par exemple des États-Unis, où il est regroupé en associations et fédérations. (Source Wikipedia)

© Fidufrance 2008 - 2009. Crédits artistiques : Pilar Angeloglou, reproduction interdite. Tous droits réservés - Mentions légales  -  Connexion